04/12/2006

GR579 (troisème étape..)

 

C’était une étape marathon avec 25,3 km au compteur, sur un parcours « sans aucune difficulté »,nous avait annoncé notre guide randonneur.Il n’avait pas prévu la pluie, le vent et la boue…

 

DSCN0003

Nous étions 13 à l’appel !!

 

DSCN0004

Après la traversée de Jodoigne en passant par la très belle église St Médard du XIII siècle(nous aurions dû adresser une petite prière au Saint pour qu’il ne pleuve pas !!!), nous prenons très vite la direction du plateau Hesbignon vers Huppaye et ses très belles fermes brabançonnes et Molembais-Saint-Pierre. Qui dit fermes, dit aussi.... champs et « agadou ».

DSCN0005

 

 Picnic à  Enines dans le vent et restauration en « plein air »….

 

DSCN0008

De Nodrenge, un long cheminement rectiligne nous conduira vers Orp-Le-Petit dans la vallée de la Petite Gette avec son église désacralisée et sa Grande Ferme qui porte bien son nom.

 

A partir de là, le parcours se fait un peu plus sinueux : Grand-Hallet est le premier village de la province de Liège sur notre chemin vers la Meuse. Un « dernier coup de rein » pour nous faire traverser la route Tirlemont - Hannut et puis arrive (dans le lointain pays) la cafétéria du club de tennis d'Avernas-Le-Bauduin qui nous accueille pour le verre de l'amitié.

Une bière bien méritée et tout le monde est content d’être arrivé à ses peines….25 KM (et quelques 100M !!!!)….

16:56 Écrit par soloamor dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gr579, randonnees, trekking |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.