03/09/2007

GR 412

Première étape du GR412: les sentiers des terrils.

 GR4121

Départ de Bernisssart en passant par les marécages de Harchies...

GR4122

 GR4123

Terrain très plat mais très broussailleux; le défrichage fut pénible dans les mollets....

GR4124

Mais quel calme et sérénité dans ce décors sauvage!!!!

16:44 Écrit par soloamor dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gr 412, sentier des terrils, balades, randonnees |  Facebook |

04/05/2007

Week end en Champagne....

WEEK END RANDO EN CHAMPAGNE…

 

Copie de C3

Vendredi 20/04 - Départ de la rando à Avize à 10h00 ; c’est un petit village situé dans la côte des blancs au sud d'Epernay ; nous y avons passé une charmante journée pour une rando de 16,5 km au total.

Le matin, promenade dans le vignoble vers le Mont Sarran et le château du même nom.

Copie de C1

Vues sur Epernay. Dîner à Cramant. L'après-midi, sentier de crête vers Oger et retour à Avize.

 

Copie de C5

 

Copie de C9

 

Eh oui, une cerise sur le gateau : visite d’une cave et dégustation de champagne à Avize. Installation au gîte et après l’apéro maison préparé par un de notre groupe, un joyeux spaghetti bolo préparé par tout le groupe.

 

 

Copie de C13

 

 

Copie de C16

 

Samedi 21/04 - Nous partirons de AY pour une ballade circulaire de 20 km. A moitié dans les vignes, moitié en forêt, nous gagnerons le village de Champillon puis celui d'Hautvillers, siège de l'ancienne abbaye où Don Pérignon " inventa" le champagne. Le soleil était de la partie pour déballer notre pique-nique à la terrasse du seul café de ce village médiéval d'où les vues étaient imprenables sur la vallée de La Marne.

Copie de C35

 

 

Copie de C44

 

Copie de C68

 

Copie de C70

Après-midi varié avec d'abord un parcours en foret, puis à travers les vignes et enfin sur les berges du canal de la Marne.

 

 

Copie de C81

 

 

Copie de C82

 

Soirée festive avec apéritif au champagne, repas d’ un traiteur ( 2 entrées, plat principal, fromages et dessert ) : un repas trop copieux pour moi et trop tardif.J’en été malade pendant la nuit.

 

Copie de C59

 

Copie de C50

 

 

Copie de C44

 

Dimanche 22/04 - Départ de la foret de Verzy - première rencontre avec les Faux (des arbres se développant dans le sol !!!A voir !!!) - pour une matinée majoritairement sous bois.

Pique-nique au phare de Verzenay  avec un soleil magnifique. Une Après-midi avec passage au Moulin à vent de Verzenay avec vue sur Reims, et retour à la forêt des Faux. 19,5 km au podomètre.

Copie de C88

 

 

Voilà ,c’était un week end super oxygénant et plein d’enthousiasme de tous…..

 

Copie de C38

Et quels paysages sous le soleil et un ciel « azul »…

Copie de C81

 

10:44 Écrit par soloamor dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : week end en champagne, ranodonnee, gr |  Facebook |

04/12/2006

GR579 (troisème étape..)

 

C’était une étape marathon avec 25,3 km au compteur, sur un parcours « sans aucune difficulté »,nous avait annoncé notre guide randonneur.Il n’avait pas prévu la pluie, le vent et la boue…

 

DSCN0003

Nous étions 13 à l’appel !!

 

DSCN0004

Après la traversée de Jodoigne en passant par la très belle église St Médard du XIII siècle(nous aurions dû adresser une petite prière au Saint pour qu’il ne pleuve pas !!!), nous prenons très vite la direction du plateau Hesbignon vers Huppaye et ses très belles fermes brabançonnes et Molembais-Saint-Pierre. Qui dit fermes, dit aussi.... champs et « agadou ».

DSCN0005

 

 Picnic à  Enines dans le vent et restauration en « plein air »….

 

DSCN0008

De Nodrenge, un long cheminement rectiligne nous conduira vers Orp-Le-Petit dans la vallée de la Petite Gette avec son église désacralisée et sa Grande Ferme qui porte bien son nom.

 

A partir de là, le parcours se fait un peu plus sinueux : Grand-Hallet est le premier village de la province de Liège sur notre chemin vers la Meuse. Un « dernier coup de rein » pour nous faire traverser la route Tirlemont - Hannut et puis arrive (dans le lointain pays) la cafétéria du club de tennis d'Avernas-Le-Bauduin qui nous accueille pour le verre de l'amitié.

Une bière bien méritée et tout le monde est content d’être arrivé à ses peines….25 KM (et quelques 100M !!!!)….

16:56 Écrit par soloamor dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gr579, randonnees, trekking |  Facebook |